Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Revue de presse :Concert du Nouvel An 2014

Publié par Cellosubito  - Catégories :  #revue de presse

Revue de presse :Concert du Nouvel An 2014

Une belle affluence cette année encore.

PHOTO ODILE MOTELET

Une nouvelle fois, le pari du concert du Jour de l'An a été réussi ! Cette année encore, la chapelle de la Cotinière avait fait salle comble pour le concert proposé par Musique au pays de Pierre Loti.

Et de fait, ce 1er janvier à 17 heures, le brillant duo féminin de violoncellistes Cellosubito, constitué de Karine Delage et Sandrine Lefebvre (1), a interprété devant un public conquis un programme très éclectique d'œuvres festives, reconnues ou plus confidentielles, comme celles de Jean Barrière, Jacques Offenbach ou Reinhold Glière. Le duo a également interprété des œuvres plus inattendues dans un lieu de culte, comme des tangos de Carlos Gardel et un formidable « Hymne à l'amour » d'Édith Piaf.

Après leur passage remarqué au théâtre de la Coupe d'or en novembre dernier, les deux musiciennes ont ici confirmé l'étendue de leur talent et de leur renommée.

1 200 euros récoltés

Comme le veut l'usage de ces concerts du Jour de l'An, l'entrée était libre mais une collecte était organisée au profit de la Caisse des péris en mer, qui a réuni un peu plus de 1 200 euros.

« Il pouvait paraître difficile de battre le record de l'année précédente mais c'est pourtant presque chose faite », se réjouissait Christian Ehrmann, président de Musiques au pays de Pierre Loti et organisateur de la manifestation. « C'est une belle entrée en matière pour l'année 2014 où nous célébrerons, du 2 au 7 juin, les dix ans du festival Musique au pays de Pierre Loti. »

« Une affaire de cœur »

« La musique est avant tout une affaire de cœur et de sens, pas forcément de spécialistes et de mélomanes avertis » : telle pourrait être la devise des désormais traditionnels concerts du Jour de l'An. L'événement a visiblement le soutien et la sympathie des sommités locales puisque deux maires et plusieurs adjoints de diverses municipalités avaient pris place auprès de familles entières, représentant parfois plusieurs générations.

Pas question pour les organisateurs de se reposer sur leurs lauriers puisque, comme l'année dernière, ils avaient convié hier, des résidents de la maison de retraite de Saint-Georges à rejoindre ceux de Saint-Pierre pour un second concert sur le même programme.

Corine Pelletier

(1) Prochaines dates de concert du duo de violoncellistes sur leur blog : duocellosubito.over-blog.co

article La lanterne

article La lanterne

À propos

Le duo Cellosubito, un ensemble atypique de violoncelle au féminin